Les Patriotes ont connu deux rencontres intéressantes. Tout d’abord, l’équipe masculine a été battue par les Redbirds avec un score final de 0-2. De son côté, l’équipe féminine a également rencontré des difficultés, s’inclinant face à l’Université McGill avec une marque finale de 1-3.
C’est la formation de Shany Black qui ouvre le bal, avec un onze partant composé en grande partie de nouveaux visages chez les Patriotes afin de préserver l’énergie en vue des séries éliminatoires. Malgré une occasion à la 7e minute avec un coup franc à la droite de la surface de réparation, finalement intercepté, ce sont les Redbirds qui ont ouvert la marque. Le but est survenu après un enchaînement rapide à la suite d’une touche, le tir passant entre les jambes du gardien Tristan Crampton à la 26e minute.
De retour des vestiaires, les deux équipes reviennent en force et de nombreuses occasions de marquer sont créées. À la 70e minute, une belle combinaison entre le milieu de terrain Émile Boivin ainsi que l’attaquant Siméon Lalande se conclut par une passe dans l’axe de la surface, mais le tir qui suit est capté par le gardien adverse. Un dernier but s’ajoute en temps supplémentaire pour l’équipe adverse, une échappée que la défensive des Patriotes n’a pas su arrêter (0-2). Le cadran s’écoule et la fin de la partie est appelée à la suite d’un carton jaune accordé à l’arrière Justin Akili, scellant le pointage final à 0-2 en faveur des Redbirds de McGill.
Ce fut également la dernière partie pour plusieurs étudiantes-athlètes, dont la capitaine Shanie Soulières, qui repart avec un but supplémentaire à son nom. En effet, pour faire suite au but des Martlets en coup franc à la 13e minute, la défenseure s’impose à la 20e minute grâce à un coup de pied de coin rebondissant dans la zone de réparation. Shanie Soulières réussit à sécuriser le ballon dans le filet, égalisant de nouveau la marque (1-1).
En seconde demie, McGill reprend l’avantage à la suite d’une sortie de la gardienne Anne-Gabrielle Marquis en début de période (1-2). À la 80e minute, un troisième but de l’équipe adverse vient conclure le pointage final. L’action résulte d’un ballon qui rebondit sur la barre transversale avant d’entrer dans le but, marqué par une attaquante des Martlets (1-3). Cela marque la fin de la saison pour l’équipe féminine, et c’était également l’occasion de faire ses au revoir à huit étudiantes-athlètes qui jouaient leur dernier match : Mérédith Bélanger, Florence Bilodeau, Anne-Gabrielle Saint-Phard, Britanie Roy, Emmie Blais, Éloïse Lafleur, Anne-Gabrielle Marquis et Shanie Soulières.
Il s’agit de la fin de la saison extérieure pour l’équipe féminine de Durnick Jean, qui termine en 6e position au classement du RSEQ. L’équipe masculine sera de nouveau à domicile le vendredi 25 octobre à 19 h, en raison du début des séries éliminatoires. C’est une fois de plus les Redbirds de l’Université McGill que les hommes de Shany Black rencontreront en cette demi-finale.