À la suite de sa victoire face aux Piranhas de l’École de technologie supérieure deux jours plus tôt, l’équipe de volleyball affrontait cette fois-ci les Carabins de l’Université de Montréal. Cameron O’Grady et ses coéquipières ont tout donné face à l’équipe adverse, mais elles se sont finalement inclinées par la marque de 0-3. Malgré le résultat, l’équipe a offert de belles séquences de jeu, notamment grâce aux attaques puissantes de la joueuse Audréanne Couturier. Ces efforts n’ont toutefois pas suffi pour décrocher une deuxième victoire en fin de semaine.
La première manche a été dominée dès le départ par les Carabins, mais les Patriotes ont tout de même offert des moments éclatants. À 1-9, une attaque puissante d’Élizabeth Boivin, au centre, a laissé les Carabins sans réponse. Malgré une série de points consécutifs, dont une belle attaque de Florence Naud-Caron (7-16), les Patriotes ont été freinées par des erreurs, comme un service manqué de Camille Fortier. Les Carabins ont maintenu leur rythme et ont pris l’avantage, mais une remontée inspirée des Patriotes, portée par Fortier, a redonné de l’espoir. Elle a notamment inscrit une attaque décisive (16-23) et un bloc solide (17-23). Cependant, les Carabins ont su répondre avec de puissantes attaques, concluant cette manche 18-25.
Dans la deuxième manche, les Patriotes ont fait preuve de plus de résistance. Élizabeth Boivin a commencé fort avec un magnifique as (1-2), et Audréanne Couturier a marqué avec une attaque percutante (6-8). Mais à 7-12, un manque de précision et des erreurs de coordination ont permis aux Carabins de creuser l’écart. Toutefois, un bloc impressionnant de Fortier (9-16) et un autre as de Florence Naud-Caron (11-17) ont ramené de l’énergie à l’équipe. L’attaquante Audréanne Couturier a enflammé la fin de manche, avec des frappes en diagonale et un bloc qui ont réduit l’écart à 20-22. Les Patriotes ont cru à une remontée, mais une balle touchant le plafond à 21-24 a mis fin à leurs espoirs, et la manche s’est terminée 21-25.
La troisième manche a commencé sans que les Patriotes se laissent distancer, avec un premier point marqué à 0-3. Un petit tip dans la piscine des adversaires de la part de la numéro 20, Camille Fortier, a fait preuve de la présence des Patriotes sur le terrain (1-4). Cependant, les Carabins ont creusé l’écart et, malgré les efforts de Couturier, ont remporté cette manche 15-25.
Cette rencontre marquait le dernier match à domicile des Patriotes pour l’année 2024. L’équipe aura toutefois une dernière chance de briller vendredi prochain, le 29 novembre à 18 h, lors d’un nouveau duel contre les Carabins de l’Université de Montréal.