Les hommes de Marc-Étienne Hubert ont ajouté deux points extrêmement importants au classement, eux qui luttent actuellement pour une place en séries éliminatoires. Vincent Milot-Ouellet, Zachary Gravel et Anthony Munroe-Boucher ont trouvé le fond du filet pour les locaux et William Grimard a bloqué les 26 rondelles dirigées vers lui pour signer le blanchissage.
Les Patriotes ont donné le ton à l’affrontement, ouvrant la marque en supériorité numérique avec moins de deux minutes d’écoulées au match. Alors qu’il tentait de rejoindre un coéquipier à l’embouchure du filet, Vincent Milot-Ouellet a joué de chance quand la rondelle a dévié sur un défenseur adverse pour se retrouver derrière le gardien adverse, Christian Cicigoi. Félix Lafrance et Pier-Olivier Roy ont été complices sur le 8e filet de la saison de Milot-Ouellet. Dans les minutes suivantes, William Grimard s’est dressé pour bloquer quelques chances de marquer de ses adversaires ontariens et ainsi conserver l’avance d’un but. Avec moins de cinq minutes à faire au premier vingt, l’unité d’infériorité numérique a fait de l’excellent boulot pour écouler les deux minutes écopées par le défenseur Charles-Antoine Pilote. 1-0 UQTR après 20 minutes de jeu.
La première moitié de la deuxième a été l’affaire des visiteurs, qui ont passé la majorité du temps en territoire trifluvien. Grimard et la défensive ont toutefois été intraitables. Le vent a ensuite tourné au milieu de la période médiane. À 12 min 14 s en deuxième, Zachary Gravel a inscrit son 3e but de la saison pour ainsi doubler l’avance des siens. L’ailier gauche a profité d’une belle remise arrière d’Anthony Turcotte au cercle de mise au jeu pour battre Cicigoi d’un excellent tir sous le bouclier. Milot-Ouellet a également récolté une mention d’aide sur la séquence. 2-0 Pats après deux périodes.
Dans une troisième période qui s’est déroulée à vive allure, Anthony Munroe-Boucher, avec son 4e de la présente campagne, est venu clore le débat en procurant une avance de 3-0 aux siens avec 2 min 13 s à faire à la rencontre.
Les Patriotes seront de retour en action à domicile dès demain, samedi 8 février, alors que les Gryphons de l’Université Guelph seront les visiteurs au Colisée Jean-Guy Talbot à 16 h.