La formation de Durnick Jean signe une première victoire cruciale cette saison, l’emportant 1-0 face aux Gaiters de l’Université Bishop’s, grâce à un but décisif de Catherine Fournier à la 64e minute et un premier jeu blanc cette saison pour la gardienne Anne-Gabrielle Marquis.
La première mi-temps a offert un affrontement serré et équilibré entre les deux formations. Les Patriotes ont rapidement imposé leur intensité en affichant une solide organisation défensive, tout en construisant des séquences offensives efficaces dès les premières minutes. De leur côté, les Gaiters ont répondu avec rigueur, maintenant une pression constante tout au long du jeu. Les deux équipes se sont créé plusieurs occasions franches de marquer, mais ce sont les visiteuses qui ont généré le plus grand nombre de tentatives. Toutefois, la détermination et les arrêts décisifs des gardiennes ont permis de conserver l’égalité, si bien que la première demie s’est conclue sur un pointage nul de 0-0.
La deuxième mi-temps a repris sur un rythme encore plus soutenu, avec des séquences offensives bien construites de part et d’autre. Même si le jeu s’est déroulé en grande partie dans le territoire des Patriotes, celles-ci ont fait preuve de solidité défensive, offrant peu d’espaces à leurs adversaires. À la 51e minute, un premier carton jaune a été décerné à Sandrine Blanchette de l’UQTR, ce qui n’a toutefois pas ébranlé la cohésion de son équipe. À la suite de cette action, les joueuses de Durnick Jean ont rapidement retrouvé leurs repères et ont commencé à imposer davantage leur rythme en se projetant vers le but adverse. Leur persévérance a finalement été récompensée à la 64e minute, lorsque l’attaquante Catherine Fournier a ouvert le pointage, bien servie par une passe précise de sa coéquipière Alexanne Harvey. Au terme d’une rencontre très combative, la formation trifluvienne obtient la victoire 1-0 face aux Gaiters.
La troupe de Durnick Jean tentera de poursuivre sur sa lancée alors qu’elle sera en visite du côté du Stade Hébert de Montréal ce jeudi 18 septembre pour y affronter les Citadins de l’UQAM.
Un texte de Sarah-Maude Ritchot
