En cette soirée d’Halloween au Colisée Jean-Guy-Talbot, les Patriotes ont fait faire des cauchemars aux Ravens de Carleton tout au long de la soirée. Après leur revers de 4-2 mercredi soir face aux Stingers, les Trifluviens ont offert une performance plus qu’inspirée devant leurs partisans, en route vers un gain de 5-1.
Dès que la rondelle est tombée sur la patinoire en première période, le jeu a rapidement été dominé par les locaux, notamment grâce à une très belle circulation de rondelle. À force de menacer, les Patriotes ont fini par trouver le fond du filet. Ludovic Soucy a ouvert la marque en faisant dévier un tir de la ligne bleue de son coéquipier Zachaël Turgeon. Christophe Rondeau s’est également fait complice sur la séquence.
À peine 41 secondes plus tard, William Dumoulin a doublé l’avance des siens, profitant d’un retour de lancer de Zachary Gravel. Rondeau obtenait une deuxième passe en autant de filets.
William Grimard a ensuite été solide sur plusieurs tentatives des visiteurs très près de sa zone des buts. Il a par ailleurs remercié son poteau gauche un peu plus tard dans la période, qui a bloqué un tir franc d’un attaquant des Ravens.
À 8 min 16 s, Anthony Munroe-Boucher y est allé de toute une pièce de jeu, se faufilant à travers les deux défenseurs des Ravens à l’aide de sa grande vitesse. Il s’agissait de son huitième filet de la saison, un sommet dans les Sports universitaires de l’Ontario (OUA).
Anthony Munroe-Boucher a inscrit son 8e but cette saison, ce qui le place en première position parmi les buteurs du circuit universitaire ontarien. pic.twitter.com/ZFLyMCcUsF
— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) October 31, 2025
Puis, à 14 min 37 s, Zachary Gravel a été oublié dans l’enclave, et le no 19 n’en demandait pas tant pour inscrire son 3e de la campagne à l’aide d’un bon tir vif.
Avec seulement sept secondes à écouler au premier engagement, Conor Frenette a complété une belle remise de Félix Lafrance pour battre Tye Austin d’un tir sur réception dans la lucarne alors que son équipe se retrouvait en avantage numérique.
But de Conor Frenette, aidé par Félix Lafrance, à 7 secondes de la fin de la première période?!? pic.twitter.com/AApCqe3cFd
— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) October 31, 2025
Les locaux retraitaient ainsi au vestiaire avec une confortable avance de 5-0.
Après un peu plus de trois minutes d’écoulées en deuxième période, William Grimard a été secoué par un lancer qui l’a atteint au niveau du cou. Semblant incommodé par la douleur, le gardien des Pats a laissé sa place à Charles-Antoine Lavallée devant la cage trifluvienne. Lavallée a été testé dès son entrée dans la rencontre, alors que les Pats ont écopé d’une punition de deux minutes, mais le portier de l’UQTR a tenu le fort. Les Patriotes ont continué à menacer le filet d’Austin, sans toutefois réussir à trouver le fond du filet. Les Ravens ont finalement réussi à s’inscrire au pointage avec 3 min 39 s à faire au deuxième engagement, grâce au 3e filet de la saison de l’attaquant Felix Bedard. 5-1 Pats après 40 minutes de jeu.
Malgré quelques avantages numériques de chaque côté au troisième tiers, aucun filet n’a été marqué. Charles-Antoine Lavallée a fait le travail, permettant aux siens de retrouver le chemin de la victoire. Marque finale : 5-1 UQTR.
Les hommes de Marc-Étienne Hubert seront de retour au Colisée Jean-Guy-Talbot samedi prochain, 8 novembre, alors que les Ridgebacks de l’Université Ontario Tech seront les visiteurs dès 16 h. Les Trifluviens prendront ensuite le chemin d’Ottawa pour y affronter les Gee-Gees le dimanche 9 novembre à 15 h au Complexe sportif Minto.
