La formation de hockey des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) met la main sur un joueur robuste pour la saison 2020-2021. Thomas Éthier, natif de St-Bruno-de-Montarville, est un ailier gauche de 6 pieds 4 pouces – 216 livres.
Éthier joindra les Patriotes la saison prochaine. Parmi les formations pour lesquelles il a évolué, Éthier a notamment porté le chandail de l’Armada de Blainville-Boisbriand, des Drakkar de Baie-Comeau et des Tigres de Victoriaville.
« Je suis un joueur physique et intense qui est capable de jouer dans les deux sens de la patinoire. J’aime beaucoup la direction que prend l’équipe des Patriotes, il semble y avoir une bonne chimie d’équipe et une culture gagnante. Je crois que le programme des Pats est la meilleure option pour moi ! », témoigne Thomas Éthier, qui entamera son cheminement universitaire en administration des affaires à l’UQTR.
« Éthier est un joueur de gros gabarit qui apportera une dimension physique à l’attaque. Reconnu comme un très bon coéquipier, son éthique de travail se démarque tant sur la glace que sur les bancs d’école. Cet ajout se greffera parfaitement au noyau de joueurs existant et nous aidera à atteindre nos objectifs pour la prochaine campagne », commente Marc-Étienne Hubert, entraîneur-chef de la formation.