Menés par leurs unités spéciales, les Patriotes l’ont emporté par la marque de 5-2 face aux Ravens de l’Université de Carleton, vendredi soir au Colisée Jean-Guy Talbot. Ils signent donc une sixième victoire en autant de sorties pour amorcer la saison.
En retard par un but après 20 minutes de jeu, les Patriotes ont créé l’égalité dès les premiers instants de la deuxième période lorsque le capitaine Zachary Lavigne y est allé d’un superbe effort individuel en désavantage numérique lui qui a soutiré la rondelle au gardien adverse derrière le filet avant de compléter le tourniquet.
Alors que les Trifluviens se défendaient à nouveau avec un homme en moins, le numéro 61 est revenu à la charge en profitant d’une échappée pour donner l’avance aux Pats. Toujours lors du deuxième engagement, alors qu’une punition aux Ravens venait de se terminer, David Noël a décoché un puissant lancer qui a donné une priorité de deux buts à son équipe.
Les visiteurs ont tenté de revenir dans le match en troisième période alors qu’ils ont réduit l’écart à un seul filet. Les hommes de Marc-Étienne Hubert ont toutefois profité d’un avantage numérique pour anéantir toute chance de remontée. C’est l’attaquant Simon Lafrance, qui domine les Sports Universitaires de l’Ontario au niveau des points, qui s’est emparé d’un retour de lancer pour battre Mark Grametbauer. Félix Boivin est ensuite venu sceller l’issue du match en inscrivant un but dans une cage abandonnée.
Alexis Gravel, qui effectuait un deuxième départ consécutif, a signé une 4e victoire cette saison. Les Pats ont été parfaits en infériorité numérique eux qui ont fermé la porte à leur adversaire à six reprises!
Félix Lauzon et Justin Bergeron ont très bien fait eux qui ont terminé leur soirée de travail avec 3 passes chacun. Pour Bergeron, il s’agit déjà d’une 11e mention d’aide cette saison, lui qui trône au sommet chez les défenseurs des Sports Universitaires de l’Ontario à ce chapitre.
Les Patriotes disputeront leur prochain match le vendredi 4 novembre prochain face aux Ridgebacks de l’Université Ontario Tech au Ice Campus Arena.