Comme c’est la tradition contre les Redbirds de McGill, les partisans ont eu droit à un match spectaculaire, de l’intensité à souhait et un pointage serré. Les Patriotes ont vaincu les visiteurs par la marque de 2-0 devant les quelque 750 spectateurs présents. Ainsi, les hommes de Marc-Étienne Hubert ont prolongé à neuf leur séquence de victoires. David Noël et Félix Lafrance ont été les uniques marqueurs de la rencontre. Alexis Gravel a été fumant en repoussant les 39 tirs dirigés vers lui, son quatrième blanchissage de la saison.
Malgré l’absence de Simon Lafrance, Zachary Lavigne et Justin Bergeron, qui sont présentement à Lake Placid dans le cadre des Universiades et de Félix Lauzon et Jérémy Martin incommodés par des blessures, les Redbirds ne sont pas parvenus à vaincre les Patriotes. La formation montréalaise aurait bien aimé pouvoir capitaliser sur l’alignement miné par les absences pour réduire l’écart au classement général. Les Redbirds occupent le 4e rang de la division Est, 6 points derrières les Patriotes.
En première période, il aura fallu attendre à la dixième minute de jeu pour entendre les partisans célébrer. David Noël a ouvert la marque grâce à un tir puissant qui a trompé la vigilance d’Alexis Shank.
ET LE BUT ?
David Noël décoche un boulet de canon et inscrit le premier but du match!
1-0 Pats pic.twitter.com/YlZbr7VN7N
— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) January 19, 2023
Puis la deuxième période a filé à vive allure laissant place à plusieurs belles occasions de marquer de part et d’autre. Avec 9 minutes jouées en troisième période, Félix Lafrance s’est assuré de faire oublier l’absence de son frère en marquant le deuxième but des Patriotes et doubler l’avance des siens. Notons qu’il s’agissait d’un quatrième match de suite avec au moins un but pour la recrue.
ET LE BUT ?
Félix Lafrance profite de l'avantage numérique pour doubler l'avance de son équipe!
2-0 Pats pic.twitter.com/iClZtMOmrp
— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) January 19, 2023
Les Patriotes ont donc rendez-vous avec les Ravens de Carleton le mercredi 25 janvier prochain dès 19 h au Colisée Jean-Guy Talbot à l’occasion des mercredis étudiants. Ce sera un autre match survolté à ne pas manquer avec le match Bell cause pour la cause et la présence des Estacades!
#GoPatsGo