Cet ouvrage rassemble des textes montrant pourquoi et comment évaluer autrement avec le numérique en formation à distance. Les différentes contributions offrent des pistes et des stratégies concrètes d’évaluation variées. Trois axes y sont abordés: l’autoévaluation des apprentissages en formation, le développement des compétences en formation à distance et les stratégies d’autoévaluation qui y sont associées et la nouvelle culture de l’évaluation en formation à distance et les repères servant à soutenir l’autoévaluation.
Sous la direction de
France Lafleur (Département des sciences de l'éducation, UQTR)
Collaborateurs de l'UQTR
Ghislain Samson (Département des sciences de l'éducation, UQTR)
Autres collaborateurs
Salem Amamou
Sophie Breton-Tran
Christophe Gremion
Jean Rodrigue Kenfack Nandjou
Charles Laporte
Diane Leduc
Marilène Lemay
Maria-Lourdes Lira-Gonzales
Jean-Marc Nolla
Glorya Pellerin
Laurent Perriard
Marie-Claude Petit
Edith Potvin-Rosselet
Alain Stockless
Chantal Tremblay
Nezha Zahir
Maison d'édition
Presses de l'Université du Québec
Date de parution
Mai 2022