L’attaquant de la formation masculine de soccer des Patriotes, Gabriel Balbinotti, s’est vu décerner le titre d’athlète par excellence du circuit universitaire québécois de soccer pour la saison extérieure 2024. Cette prestigieuse distinction a été annoncée jeudi par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).
Balbinotti, qui a démontré une constance remarquable tout au long de la saison, a su se démarquer par son sens du jeu et ses aptitudes exceptionnelles en attaque. Ses performances sur le terrain ont eu un impact déterminant dans les succès des Patriotes. En 11 matchs de saison régulière, l’attaquant a amassé neuf buts et une mention d’aide, cette récolte lui permettant de terminer au premier rang des buteurs et des pointeurs du circuit.
L’entraîneur-chef de la formation trifluvienne, Shany Black, a salué le travail acharné et l’engagement de son vétéran : « Gabriel boucle sa dernière saison régulière universitaire avec brio en terminant au sommet des buteurs du RSEQ, incluant plusieurs buts gagnants. En plus d’avoir eu une saison exceptionnelle sur le terrain, le capitaine de la formation a fait preuve de beaucoup de leadership au sein de l’équipe. »
Plusieurs Patriotes parmi les étoiles du RSEQ
Les Patriotes sont fiers de souligner que plusieurs autres joueurs des équipes masculine et féminine ont été nommés parmi les équipes d’étoiles du RSEQ.
Soccer masculin
Première équipe d’étoiles
- Gabriel Balbinotti, attaquant
- Doryan Soualem, arrière
Deuxième équipe d’étoiles
- Thomas Sire, arrière
- Émile Boivin, milieu de terrain
Équipe d’étoiles des recrues
- Jonathan Robert, arrière
- Raphaël Lacaille, attaquant
Soccer féminin
Première équipe d’étoiles
- Emma Pancrate, arrière
Deuxième équipe d’étoiles
- Gabrielle Lambert, gardienne de but
- Marika Guay, milieu de terrain
Ces étudiants-athlètes ont brillé par leur jeu solide et leur détermination tout au long de la saison pour ainsi obtenir une place parmi l’élite du circuit.
Les Patriotes en demi-finale québécoise ce vendredi soir
Gabriel Balbinotti et ses coéquipiers reçoivent la visite des Redbirds de l’Université McGill pour la demi-finale provinciale ce vendredi soir 25 octobre sur le coup de 19 h au Centre de l’activité physique et sportive Léopold-Gagnon. Les hommes de Shany Black tenteront d’accéder à la grande finale du circuit universitaire québécois pour une troisième saison consécutive.
Une victoire des Patriotes, jumelée à un gain des Carabins de l’Université de Montréal face aux Stingers de Concordia dans l’autre demi-finale, les propulserait au Championnat canadien de soccer U Sports qui se tiendra à Oshawa du 7 au 10 novembre prochain.
Advenant une défaite des Carabins aux dépens des Stingers, les Patriotes devraient disputer le match de la finale face à Concordia pour obtenir le dernier laissez-passer pour la compétition nationale. En vertu de leur championnat de la saison régulière, les Carabins sont automatiquement qualifiés pour le Championnat U Sports.