Le 15 et 16 août derniers, des étudiantes et étudiants de la section des arts de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont pris part au Festival Rose Gazon, avec le projet Encre moi et toi. En effet, Léïa Richer, Alexane Cournoyer, David Lacoursière (administration) et Chloé Péloquin (bénévole) ont tenu une friperie éphémère où les gens étaient invités à se procurer un vêtement recyclé et le rendre unique en choisissant parmi une variété de motifs créés par les artistes à faire sérigraphier sur place !
Il s’agit d’un premier partenariat entre l’université triflivienne et Festival Rose Gazon, une vitrine incroyable pour la section des arts de l’UQTR et pour le travail de ses étudiants !
Qu’est-ce que le Festival Rose Gazon ?
« Arts numériques, visuels et vivants » ; à Repentigny, l’art pousse dans tous les sens pour créer un festival foisonnant. Entre créativité et party, Rose Gazon propose un lieu où DJ sets en plein air côtoient projections nocturnes, installations numériques interactives, spectacles au clair de lune, terrasses festives et ateliers éclatés. Rose Gazon célèbre et élève l’art de vivre en banlieue, où il est permis de sortir des « gazons battus ».

Pour plus d’information sur le festival

