Les Patriotes de l’UQTR ont entamé l’année 2026 en force en disposant des Lakers de Nipissing par la marque de 3-2 samedi après-midi au Colisée Jean-Guy Talbot. Le trio formé de Conor Frenette, Félix Lafrance et Charles Beaudoin a mené l’attaque trifluvienne, eux qui ont récolté 2 points chacun.
Le premier vingt s’est déroulé à haute intensité alors que les deux équipes se sont âprement disputées chaque centimètre sur la glace. D’ailleurs, pas moins de six infractions ont été signalées par les officiels. Les Pats et les Lakers ont néanmoins retraité au vestiaire à égalité 0-0.
Ce sont les visiteurs qui ont finalement brisé l’égalité, tôt en deuxième période. En effet Dominic Leblanc a accepté la passe de Jérémy Duhamel sur une descente à deux contre un avant de placer la rondelle derrière le gardien William Grimard. Profitant d’un avantage numérique en fin de période, les Patriotes ont créé l’égalité! Conor Frenette a décoché un bon tir sur réception qui battu le gardien Harmon Laser-Hume. Charles Beaudoin et Félix Lafrance ont obtenu des mentions d’aide sur le jeu. Les Lakers ont toutefois repris l’avance alors qu’il ne restait que 35 secondes à faire à la période. C’est Markas Samenas qui a trompé la vigilance de Grimard avec un tir précis.
Un 8e cette saison pour le capitaine des Pats! ? pic.twitter.com/GEdaNRafvU
— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) January 10, 2026
Les Trifluviens n’ont pas perdu de temps pour ramener tout le monde à la case départ. Avec seulement 35 secondes d’écoulées en troisième période, Conor Frenette a accepté la remise de Beaudoin pour loger la rondelle dans le haut du filet. Lafrance a également récolté une passe sur la séquence. Il s’agissait de son 100e point en carrière avec les Patriotes!
Un doublé pour Frenette et un 100e point en carrière dans le circuit universitaire pour Félix Lafrance! pic.twitter.com/7QTz45KmW9
— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) January 10, 2026
À mi-chemin dans la période, les hommes de Marc-Étienne Hubert ont pris l’avance pour la première fois du match quand William Dumoulin a fait dévier le tir de la pointe de Christophe Rondeau. Ce but s’est avéré étant celui de la victoire pour les Pats! De son côté, William Grimard a signé sa douzième victoire de la saison, lui qui a repoussé 22 des 24 tirs dirigés vers lui.
Les Patriotes disputeront leur prochain match le mercredi 14 janvier alors que les Redbirds de l’Université McGill seront de passage à Trois-Rivières. D’ailleurs, près de 900 billets ont déjà trouvé preneur pour cette rencontre, il devrait donc y avoir une ambiance digne des séries éliminatoires au Colisée Jean-Guy Talbot!
