Devenir (et rester) entrepreneur

Devenir (et rester) entrepreneur

Devenir entrepreneur peut être un casse-tête où chaque pièce représente autant d’enjeux : avoir une idée, surmonter ses craintes, trouver du financement, chercher du soutien, démarrer sa petite entreprise, compter sur des employés motivés, souscrire aux principes du développement durable et réussir à mettre en place une stratégie marketing. Ce ne sont là que quelques-uns des morceaux du gigantesque puzzle qu’un entrepreneur doit réussir à assembler pour bâtir son entreprise et en assurer la pérennité.

Le dossier préparé par l’équipe de Connexion UQTR vous présente justement ces enjeux à travers les travaux menés par des professeurs de la toute nouvelle École de gestion, dont certains sont également membres de l’Institut de recherche sur les PME (INRPME), une infrastructure reconnue mondialement qui abrite des chercheurs très actifs sur le terrain.

Leurs recherches visent à comprendre l’entrepreneuriat et son contexte sous toutes ses facettes, de l’intention d’entreprendre jusqu’à la gestion stratégique de l’entreprise, en passant par son démarrage et sa croissance. De quoi permettre à quiconque le voudrait de devenir – et rester – entrepreneur!

folder

Sommaire du dossier