mai 2024

08maiJournée entière01janAdaptations motrices lors de la montée et descente d’un escalier chez les personnes atteintes de lombalgie chronique

Rejoignez notre étude novatrice et contribuez à faire avancer la recherche sur les douleurs lombaires. Nous recherchons des personnes âgées de 18 à 65 ans vivant avec et sans douleur dans le bas du dos pour participer à notre étude. Notre objectif est d’identifier les changements de mouvements et de recrutements musculaires lors de la montée et descente d’escaliers.

L’expérience comprendra plusieurs essais de montées et des descentes d’escalier de quatre marches. L’ensemble du processus se déroulera à l’Université du Québec à Trois-Rivières pour une durée d’environ deux heures. Une compensation de 25 $ vous sera offerte.

Votre participation nous aidera à mieux comprendre les douleurs lombaires dans l’optique de guider les futurs traitements.

Ce projet de recherche a été approuvé par le comité d’éthique de la recherche sur les êtres humains de l’Université du Québec à Trois-Rivières (CER-23-300-07-03).

Communiquez avec nous

Mai 8 (Mercredi) - Janvier 1 (Mercredi)

Guillaume Vadezguillaume.vadez@uqtr.ca