avril 2023

23avrJournée entière22juinAssociation entre la qualité des interactions mère-enfant et l'adaptation socio-émotionnelle de l'enfant autiste: contribution relative des processus dyadiques et individuels

L’étude Maman S’ADAPTE porte sur les défis de la parentalité en contexte d’autisme et l’adaptation des enfants autistes au fil du temps. Plus précisément, elle vise à documenter les particularités et les enjeux liés au fait d’avoir un enfant autiste et les stratégies d’adaptation développées par les mères pour s’y adapter.

Cette étude s’adresse aux mères d’enfants âgés de 4 à 7 ans et 11 mois ayant reçu un diagnostic d’autisme.

Les participants auront trois principales tâches à accomplir, soit de remplir des questionnaires en ligne, de participer à une entrevue téléphonique et d’effectuer une visite à l’université.

La participation aux tâches de ce projet de recherche nécessite environ 2h30 à 4h chacune.

Les participants seront compensés pour leur temps et leur participation à l’étude sous la forme de carte-cadeau d’une valeur de 40$ d’un commerce de leur choix parmi une liste identifiée, et leur enfant recevra un cadeau d’une valeur de 10$ pour le remercier de sa participation à l’étude.

Ce projet de recherche a été approuvé par le comité d’éthique de la recherche sur les êtres humains de l’Université du Québec à Trois-Rivières (CERPPE-21-02-07.02).

Communiquez avec nous

Avril 23 (Dimanche) - Juin 22 (Jeudi)

Ève-Line Bussièreseve-line.bussieres@uqtr.ca