avril 2022
Description de l'étude
Les données scientifiques montrent que l’activité physique (AP) et l’éducation du patient ont un impact positif sur la douleur et donc la qualité de vie de patients atteints de fibromyalgie. L’objectif
Description de l'étude
Les données scientifiques montrent que l’activité physique (AP) et l’éducation du patient ont un impact positif sur la douleur et donc la qualité de vie de patients atteints de fibromyalgie.
L’objectif de cette étude est de mesurer l’effet immédiat de l’éducation à l’activité physique sur la fatigue/l’endurance et la force musculaire de la ceinture scapulaire de participants atteints de fibromyalgie.
Nous recherchons des participants (homme ou femme) âgés de 18 à 70 ans, officiellement diagnostiqué de fibromyalgie, et ne présentant aucune blessure à l’une ou l’autre des épaules survenues lors des 6 derniers mois.
Une seule rencontre de 1h15 à 2h est nécessaire et une compensation financière de 50$ est remise à tous les participants.
La rencontre se déroule au Laboratoire de neuromécanique et de contrôle moteur de l’UQTR (3604 pavillon de la Chiropratique).
Pour toutes questions, ou si vous êtes intéressés à participer, veuillez communiquer avec Bastien Couëpel à l’adresse : bastien.couepel@uqtr.ca.
Projet de recherche approuvé par le comité d’éthique de la recherche avec des êtres humains de l’Université du Québec à Trois-Rivières (CER-21-280.07-01).
Plus
Vous désirez participer?
Communiquez avec nousPériode de recrutement
Avril 7 (Jeudi) - Septembre 9 (Vendredi)
Responsable de la recherche
Bastien Couëpelbastien.couepel@uqtr.ca