mars 2022

09marJournée entière04maiEffet d'une intervention de pleine conscience dans le maintien d'une tâche d'endurance chez le sujet lombalgique

L’objectif principal de ce projet de recherche est d’évaluer l’effet d’une intervention basée sur la pleine conscience durant une tâche d’endurance chez des patients atteints de lombalgie chronique.

La pleine conscience est un outil en psychologie basée sur l’observation et l’acceptation de ces sensations douloureuses et des pensées négatives qui y sont associées.

Nous sommes à la recherche de participants âgés de 18 à 55 ans et ayant des douleurs lombaires chroniques non spécifique, ce qui signifie avoir eu au moins 12 semaines d’épisodes douloureux au cours de l’année. Ce projet comprend une seule rencontre d’environ 2 heures à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Pour toutes questions ou si vous êtes intéressées à participer, veuillez communiquer avec Catherine Daneau à l’adresse suivante : Catherine.Daneau@uqtr.ca

Ce projet de recherche a été approuvé par le comité d’éthique de la recherche sur les êtres humains de l’Université du Québec à Trois-Rivières (CER-21-283-07.03).

Écrivez-nous

Mars 9 (Mercredi) - Mai 4 (Mercredi)

Catherine Daneaucatherine.daneau@uqtr.ca