mai 2022

Il s’agit d’un projet de recherche visant à obtenir les perceptions des parents à l’égard du soutien qu’ils ont reçu de la part des professionnels de la santé, à la suite de l’annonce d’un diagnostic difficile de leur enfant, lorsque la grossesse se poursuit.

Également, cette étude vise à explorer l’expérience vécue des parents en lien avec un diagnostic difficile.

Les participants recherchés pour l’étude sont les parents ayant les critères d’admissibilités suivants: avoir 18 ans et plus, ne pas avoir eu d’autres enfants avec un diagnostic prénatal avant celui-ci, avoir poursuivi la grossesse à la suite de l’annonce d’un diagnostic prénatal, être dans la période entre deux mois et trois ans après l’accouchement de l’enfant, ne doit pas avoir eu un autre enfant après celui qui a eu un diagnostic probable ou confirmé en période prénatale. Les parents qui souhaitent participer à l’étude seront invités à communiquer directement avec l’étudiante chercheuse: Sophie-Andrée Foucher.

Ce projet est approuvé par le Comité d’éthique de la recherche avec des êtres humains de l’Université du Québec à Trois-Rivières (CER-21-280-07.05).

Communiquez avec nous

Mai 23 (Lundi) - Décembre 13 (Mardi)

Sophie-Andrée Fouchersophie-andree.foucher@uqtr.ca