mars 2024

21marJournée entière30avrÉtude sur la relation entre la douleur et l’autocompassion chez la population sportive

Description de l'étude

Nous sommes présentement à la recherche de participants pour prendre part à un projet de recherche visant à explorer la relation entre la douleur et l’autocompassion chez la population sportive.
L’expérience dure environ 2 heures au Laboratoire de recherche en neurophysiologie de la douleur de l’UQTR, local 0600e pavillon Chiropratique. Pendant celle-ci, vous aurez à répondre à des questionnaires ainsi qu’à vous prêter à des prises de mesure qui nous permettra de mesurer votre sensibilité à la douleur.

Vous recevrez un montant de 10 $ en guise de compensation pour votre participation.

Les participants que nous recherchons sont âgés de 18 ans et plus, devront être en bonne santé générale, sans antécédent de douleur chronique et pratiquer au moins 8 heures et plus de sport par semaine.

Vous voulez participer ou vous avez des questions sur le projet de recherche, veuillez contacter la responsable du projet, Ariane Duquette, à ariane.duquette@uqtr.ca

Ce projet est mené par Ariane Duquette, étudiante au baccalauréat de kinésiologie, sous la direction du Mathieu Piché, professeur au Département d’anatomie à l’UQTR.

Ce projet de recherche a été approuvé par le comité d’éthique de la recherche sur les êtres humains de l’Université du Québec à Trois-Rivières (CER-24-307-08.01.08).

Plus

Vous désirez participer?

Communiquez avec nous

Période de recrutement

Mars 21 (Jeudi) - Avril 30 (Mardi)

Responsable de la recherche

Mathieu PichéMathieu.Piche@uqtr.ca

< Revenir à la liste des études en cours

X