juillet 2022

24juilJournée entière22octFonctionnement cognitif suivant un événement émotif

Je suis à la recherche de participants âgés de 18 à 45 ans pour une étude en électroencéphalographie portant sur les interactions entre le fonctionnement cognitif et les émotions négatives.

Qui peut participer ?

• Adultes de 18 à 45 ans
  • Comprenant le français
  • Ne présentant pas de daltonisme
  • Ne présentant pas de trouble neurocognitif (ex: TDAH, dyslexie, épilepsie, trauma crânien, etc.)
  • Ne prenant pas de médication qui modifie le fonctionnement cognitif (ex: psychostimulant, anxiolytique, antidépresseurs, etc.)
  • Ne présentant pas de sensibilité à visionner des scènes d’accidents de la route

La participation à cette recherche consiste à compléter des tâches cognitives et visionner une vidéo, émotive ou neutre, pendant que l’activité électrique de votre cerveau est enregistrée par électroencéphalogramme.

Ce projet implique une première séance en ligne d’environ 30 minutes et une séance de 2h30 au laboratoire d’électrophysiologie (pavillon Félix-Antoine Savard de l’Université Laval) suivie de mini-questionnaires de maximum 2 minutes tous les jours pendant 5 jours.

Une compensation de 30$ vous sera remise par virement Interac.

Ne demande aucune connaissance particulière.

Merci beaucoup de votre aide !

Ce projet de recherche a été approuvé par le comité d’éthique de la recherche sur les êtres humains de l’Université du Québec à Trois-Rivières (CER-19-263-07.04).

Consultez ce projet

Juillet 24 (Dimanche) - Octobre 22 (Samedi)

Pavillon Félix-Antoine Savard de l'université Laval

Laurence Chouinard-Gaouettecogite@psy.ulaval.ca