janvier 2022

17janJournée entière18marImpacts concomitants de la pratique de l'activité physique et du temps sédentaire sur la santé psychologique des étudiants universitaires

L’objectif de cette recherche est d’examiner, par le biais d’accéléromètres, l’effet d’interaction entre le temps passé à pratiquer l’activité physique d’intensité modérée à élevée et le temps sédentaire sur les indicateurs de la santé psychologique des étudiants universitaires.

Un accéléromètre est un moniteur utilisé pour enregistrer la fréquence et la durée de l’activité physique de même que la fréquence et la durée du temps sédentaire.

La participation à cette étude implique la complétion de deux questionnaires en ligne d’une durée totale d’environ 30 minutes, de même que le port d’un accéléromètre durant sept jours consécutifs, soit cinq jours de semaine et deux jours de fin de semaine.

Chaque participant retenu pour l’étude recevra une compensation financière de 50$ pour le temps investi dans le projet.

Les questionnaires se font en ligne, mais les participants doivent venir chercher et rapporter l’accéléromètre à l’UQTR.

Ce projet de recherche a été approuvé par le comité d’éthique de la recherche sur les êtres humains de l’Université du Québec à Trois-Rivières (CERPPE-21-03-07.15).

Janvier 17 (Lundi) - Mars 18 (Vendredi)

Arianne CôtéArianne.Cote2@uqtr.ca