juillet 2024

09juilJournée entière30avrInfluence de la théorie de l'esprit sur les préjugés linguistiques: Chez les jeunes adultes et les personnes âgées

Description de l'étude

La participation consiste d’abord à compléter une série de questionnaires en ligne. Pour cette étape vous aurez donc besoin d’un ordinateur, d’une tablette électronique ou d’un appareil mobile.

Par la suite, vous êtes invités à réaliser des tests cognitifs ainsi qu’une tâche de scénarios enregistrés en présentiel à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

La durée de votre participation totale est estimée à 2 heures et une compensation financière de 20 $ est offerte à la fin de votre participation.

La participation à ce projet de recherche requiert le respect de certains critères spécifiques : être âgé(e) entre 20 et 30 ans ou entre 65 et 75 ans ; l’absence de troubles neurologiques diagnostiqués (p.ex. AVC, TCC, troubles cognitifs, maladies neurodégénératives, etc.) ; l’absence de troubles psychiatriques diagnostiqués (p.ex. troubles de l’humeur, troubles anxieux, schizophrénie, etc.).

Pour participer, veuillez communiquer directement avec la chercheuse: neuroage@uqtr.ca

Ce projet de recherche a été approuvé par le comité d’éthique de la recherche sur les êtres humains de l’Université du Québec à Trois-Rivières (CERPPE-24-30-07.01).

Plus

Vous désirez participer?

Communiquez avec nous

Période de recrutement

Juillet 9 (Mardi) - Avril 30 (Mercredi)

Responsable de la recherche

Noémie Planteneuroage@uqtr.ca

< Revenir à la liste des études en cours

X