novembre 2023

15nov14 h 4415oct14 h 44La relation entre les symptômes de troubles alimentaires, l'image corporelle et la capacité de s'affirmer sur le plan de la sexualité

Description de l'étude

Le présent projet consiste en une étude exploratoire de diverses dimensions de la sexualité des personnes souffrant d’un trouble des conduites alimentaires (TCA). Plus précisément, celui-ci examinera la relation entre la symptomatologie des TCA, l’estime de soi et la capacité d’affirmation dans la sexualité. Le projet s’inscrit dans le cadre d’une étude plus large portant sur les dispositions sexuelles des personnes présentant des symptômes de TCA.

L’étude sera réalisée en ligne, avec des questionnaires portant notamment sur la fonction sexuelle, l’estime de soi et les comportements alimentaires. 400 participantes ayant des symptômes de TCA et 200 participantes contrôles répondront à ce questionnaire, d’une durée de 45 minutes à 1h.

Ce projet de recherche a été approuvé par le comité d’éthique de la recherche sur les êtres humains de l’Université du Québec à Trois-Rivières (CERPPE-22-13-07.07).

Plus

Vous désirez participer?

Accédez au questionnaire

Période de recrutement

Novembre 15 (Mercredi) 14 h 44 - Octobre 15 (Mardi) 14 h 44

Responsable de la recherche

Camille Bergeroncamille.bergeron3@uqtr.ca

< Revenir à la liste des études en cours

X