octobre 2021

20octJournée entière12novLes effets de la prise de retraite sur les capacités cognitives chez les cadres/gestionnaires québécois

Vous êtes invité.es à participer à notre étude intitulée « Étude en ligne et à distance sur les effets de la prise de retraite sur les capacités cognitives chez les cadres/gestionnaires québécois » et menée par le laboratoire NeuroÂge, équipe de recherche en neuropsychologie du vieillissement de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Nous recherchons des cadres/gestionnaires francophones âgés de 55 ans et plus qui sont soit 1) actuellement à l’emploi, 2) actuellement à l’emploi et qui envisagent prochainement de prendre leur retraite ou 3) qui sont récemment retraités.

Votre participation à cette étude consistera à la passation de tests cognitifs et de questionnaires. Étant donné les mesures sanitaires mises en place durant la pandémie, votre participation se fera en ligne et à distance via la plateforme de visioconférence Zoom. La passation des tests se fera durant deux séances d’approximativement 1h30 chacune avec un membre de l’équipe de recherche. La complétion des questionnaires se fera par le biais de l’outil de sondage sécurisé Lime Survey en ligne.

En participant à cette étude, vous courez la chance de gagner l’une des six cartes-cadeaux VISA d’une valeur de 100$ chacune.

Merci de nous faire part de votre intérêt en écrivant à ce courriel: NeuroAge.UQTR@gmail.com. Nous communiquerons avec vous afin de répondre à vos questions et déterminer les dates des rencontres en visioconférence.

Cette recherche a été approuvée par le Comité d’éthique de la recherche de l’Université du Québec à Trois-Rivières (CER-21-278-08-01.13.).

Écrivez-nous pour participer

Octobre 20 (Mercredi) - Novembre 12 (Vendredi)

Benjamin Bollerbenjamin.boller@uqtr.ca