février 2022
14févJournée entière01juinLien entre image corporelle, Instagram et perfectionnisme
Description de l'étude
Cette étude s’adresse aux femmes âgées de 18 à 30 ans. L’objectif principal de ce projet de recherche est de mieux comprendre les liens entre le fait d’utiliser Instagram, l’image
Description de l'étude
Cette étude s’adresse aux femmes âgées de 18 à 30 ans. L’objectif principal de ce projet de recherche est de mieux comprendre les liens entre le fait d’utiliser Instagram, l’image corporelle et le perfectionnisme, ces domaines ayant été peu étudiés ensemble. L’intérêt de cette recherche serait d’optimiser les programmes de prévention liés à l’image corporelle.
En premier lieu, les participantes rempliront un questionnaire en ligne d’une durée de 15 minutes. Par la suite, la semaine suivante, du lundi au vendredi, elles visionneront des images et rempliront un questionnaire, le tout d’une durée de 15 minutes.
Enfin, la dernière semaine, soit lundi ou mardi, elles rempliront un questionnaire et effectuera une tâche.
Les participantes doivent être disponible de 10 à 15 minutes pendant 7 jours qui . En participant, elles seront éligibles pour un tirage au sort d’une carte cadeau Amazon d’une valeur de 50$.
Ce projet de recherche a été approuvé par le comité d’éthique de la recherche sur les êtres humains de l’Université du Québec à Trois-Rivières (CER-19-261-07.09).
Plus
Vous désirez participer?
Écrivez-nousPériode de recrutement
Février 14 (Lundi) - Juin 1 (Mercredi)
Responsable de la recherche
Luc Bardiluc.bardi@uqtr.ca