janvier 2022

21jan(jan 21)14 h 0622août(août 22)14 h 06L’impact d’un programme d’exercices de contrôle moteur chez des femmes enceintes ayant un historique de douleurs lombo-pelviennes : un essai de faisabilité contrôlé randomisé

Vous êtes au début de votre grossesse et avez mal au bas du dos ? Participez à notre étude.
L’objectif de ce projet de recherche est d’évaluer la faisabilité d’un programme d’exercices de contrôle moteur auprès de femmes enceintes ayant un historique de douleurs lombo-pelviennes.

Nous sommes à la recherche de femmes enceintes (moins de 20 semaines de grossesse) portant un seul fœtus et âgées de 18 ans et plus, disponible pour 2 rencontres à l’Université du Québec à Trois Rivières (UQTR) pour une évaluation (confirmation de votre éligibilité et passation de questionnaire). La première rencontre (moins de 20 semaines de grossesse) et la deuxième rencontre (34-36 semaines de grossesse) seront d’une durée d’environ 1h00.

Les femmes qui seront aléatoirement attribuées au groupe intervention (programme d’exercices) devront prendre part à une session hebdomadaire d’exercices supervisée par Zoom (une fois par mois, cette session aura lieu à l’UQTR) et être disponibles pour faire deux autres sessions d’exercices individuelles à la maison (session d’exercices d’une durée de 40 minutes). L’étude peut être adaptée pour être réalisée entièrement à distance.

Pour toutes questions ou si vous êtes intéressées à participer, veuillez communiquer avec Catherine Daneau à l’adresse suivante : Catherine.Daneau@uqtr.ca

Ce projet de recherche a été approuvé par le comité d’éthique de la recherche sur les êtres humains de l’Université du Québec à Trois-Rivières (CER-19-259-07.20).

Écrivez-nous

Janvier 21 (Vendredi) 14 h 06 - Août 22 (Lundi) 14 h 06