avril 2021
Description de l'étude
Le laboratoire de psychologie cognitive recherche des participants pour une étude d’électrophysiologie et de stimulation magnétique transcrânienne répétée portant sur les perturbations cognitives. Vous devez être âgé entre 18 et 40
Description de l'étude
Le laboratoire de psychologie cognitive recherche des participants pour une étude d’électrophysiologie et de stimulation magnétique transcrânienne répétée portant sur les perturbations cognitives.
Vous devez être âgé entre 18 et 40 ans pour participer. Cette participation impliquerait deux rencontres à l’université d’environ 7 heures (4h + 3h). Compensation financière de 90$. Tout est confidentiel et l’étude ne demande pas de connaissances particulières.
Qu’est-ce qui nous permet de rester concentrés sur une tâche visuelle lorsque nous entendons des sons autour de nous? Les structures et les mécanismes du cerveau reliés à la résistance aux perturbations cognitives sont encore mal compris. Cette étude nous permettra d’apporter des réponses, notamment en influençant directement le fonctionnement du cerveau à l’aide de la stimulation magnétique transcrânienne.
Diverses mesures pour bloquer la propagation de la Covid ont été mises en place et l’étude a reçu l’approbation du sous-comité de reprise de la recherche de l’UQTR.
Ce projet est approuvé par le Comité d’éthique de la recherche avec des êtres humains de l’Université du Québec à Trois-Rivières (CER-18-248-07.19).
Plus
Période de recrutement
Avril 9 (Vendredi) - Août 16 (Lundi)
Lieu
Pavillon Michel-Sarrazin de l'UQTR
Responsable de la recherche
François Thiffaultrecherche.cognition@uqtr.ca