avril 2023

14avrJournée entière01juinProjet de recherche sur l'hyperdiarisation (lifelogging)

Ce projet de recherche porte sur l’hyperdiarisation (lifelogging), c’est-à-dire le fait d’accumuler volontairement des données, des statistiques, des images et/ou des vidéos, etc., sur votre vie de façon quotidienne grâce à diverses technologies. Il est mené à l’Université du Québec à Trois-Rivières par Emmanuelle Caccamo (prof. au Département de lettres et communication sociale) et Karine Bellerive (chercheuse postdoctorale). L’étude est financée par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), organisme subventionnaire fédéral du Canada.

Les participant·e·s seront invité·e·s à remplir un bref questionnaire (15 minutes)

Ce projet de recherche a été approuvé par le comité d’éthique de la recherche sur les êtres humains de l’Université du Québec à Trois-Rivières (CER-23-296-07.11).

Avril 14 (Vendredi) - Juin 1 (Jeudi)

Emmanuelle Caccamoemmanuelle.caccamo@uqtr.ca