novembre 2023

22novJournée entière01marProjet Racontage : mesurer et contrer l’âgisme envers les personnes aînées

Nous recherchons des participants étudiant(e)s au baccalauréat en psychologie et des étudiant(e)s au baccalauréat en sciences infirmières (formation initiale, DEC-BAC ou perfectionnement) à l’UQTR et à l’Université Laval.

La participation consiste à répondre à un court questionnaire en ligne (20 minutes maximum) portant sur l’âgisme, c’est-à-dire les préjugés, les stéréotypes et la discrimination fondés sur l’âge. Pour participer, veuillez lire le formulaire de consentement et répondre au questionnaire via le lien web du projet.

En guise de compensation, 25 cartes-cadeaux de 25 $ dans un magasin à grande surface seront offertes par tirage au sort parmi tous les participants.

Ce projet de recherche a été approuvé par le comité d’éthique de la recherche sur les êtres humains de l’Université du Québec à Trois-Rivières (CER-23-301-07.24).

Accédez au questionnaire

Novembre 22 (Mercredi) - Mars 1 (Vendredi)

Maude Dessureaultmaude.dessureault@uqtr.ca