mars 2022

29marJournée entière23décRésistance du pied à la supination chez des patients atteints de troubles musculosquelettiques

Les chercheurs du Groupe de recherche sur les affections neuromusculosquelettiques de l’Université du Québec à Trois-Rivières sont à la recherche d’adultes âgés entre 18 et 65 ans pour participer à une étude sur la dysfonction du tendon du muscle tibial postérieur, la fasciite plantaire et l’instabilité chronique de la cheville

DESCRIPTION
Le projet de recherche vise à comprendre les différences fonctionnelles du pied et de la cheville entre des personnes avec et sans pathologie musculosquelettique. La participation à l’étude comporte une visite de 20 à 30 minutes à la Clinique podiatrique de l’UQTR ou à la Clinique podiatrique Podformance de Québec. Lors de cette visite, un podiatre membre de l’équipe de recherche effectuera quelques tests orthopédiques pour évaluer la fonction de votre pied et votre cheville.

ADMISSIBILTÉ
On recherche des adultes de 18 à 65 ans ayant des douleurs au côté interne de la cheville (dysfonction du tendon du muscle tibial postérieur), qui se versent régulièrement la cheville (instabilité chronique de la cheville) et qui ont des douleurs sous le talon (fasciite plantaire).

INFORMATIONS ET RENDEZ-VOUS
Si vous voulez participez ou évaluer votre éligibilité au projet, veuillez communiquer avec Dr Dominic Chicoine, podiatre, à l’adresse suivante : dominic.chicoine@uqtr.ca, ou par téléphone au numéro suivant : 1 819 376-5011 #3606.

Ce projet, sous la supervision du Professeur Gabriel Moisan, est approuvé par le comité éthique de l’Université du Québec à Trois-Rivières (CER-22-285-07.04).

Communiquez avec nous

Mars 29 (Mardi) - Décembre 23 (Vendredi)

Gabriel Moisangabriel.moisan@uqtr.ca