septembre 2021

01septJournée entière21octTraduction et validation d'une échelle de compétences alimentaires dans la population francophone du Québec

Québécois francophones de 18 ans et plus recherchés pour une étude en ligne portant sur les comportements et attitudes en lien avec l’alimentation et à l’image corporelle.

Noémie Carbonneau, Ph.D., professeure au Département de psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières, mène présentement une étude dont l’objectif est de valider la version française d’une échelle de compétences alimentaires auprès d’une population d’adultes québécois francophones. De plus, cette étude permettra de documenter les associations entre les compétences alimentaires, divers comportements alimentaires, l’image corporelle et la qualité alimentaire. Pour prendre part à cette étude, vous devez être majeur, Québécois et avoir le français comme langue couramment parlé à la maison. Vous ne pouvez pas prendre part à cette étude si vous êtes enceinte ou si vous allaitez présentement, car ces conditions entrainent des changements temporaires dans les besoins alimentaires et la relation avec la nourriture.

Votre participation aujourd’hui consiste à remplir un questionnaire en ligne d’environ 25 minutes (Phase A). Les participants qui le souhaitent pourront également prendre part aux Phases B et C de l’étude.

À la Phase A et à la Phase C, nous ferons tirer trois cartes-cadeaux (d’une valeur de 50$ chacune) parmi les participants. Nous estimons les chances de gagner à 3/300 pour la Phase A et 3/50 pour la Phase C. Les participants prenant part à la Phase B se verront remettre une carte-cadeau de 10$ par rappel complété, pour un maximum possible de 30$ par participant.

Ce projet est approuvé par le Comité d’éthique de la recherche avec des êtres humains de l’Université du Québec à Trois-Rivières (CER-20-271-07.23).

Accédez au questionnaire

Septembre 1 (Mercredi) - Octobre 21 (Jeudi)

Noémie CarbonneauNoemie.Carbonneau@uqtr.ca

Laissez un commentaire