Pourquoi m’man défend-elle ce gros cochon de Sylvain? Marie connaissait déjà la réponse. En fuguant cette journée-là, elle était loin de se douter qu’en franchissant la porte de l’appartement, elle allait déclencher un tourbillon d’événements qui la plongerait dans les plus bas-fonds de Trois-Rivières en quête d’héroïne…

Est-il possible d’obtenir une deuxième chance? Existe-t-il un point de non retour tellement important qu’il est impossible pour une personne de se relever? Est-ce qu’un événement tragique peut renfermer quelque chose de magnifique?

La jeune junkie n’aura pas le luxe de se poser ces questions, elle aura besoin de l’expérimenter pour connaître les réponses. Qui sait ce que le fait de suivre ses rêves peut amener comme vague de changements.

Sébastien Hélie (Service d'Aide aux Étudiants)

J.N. édition & Co.

Septembre 2019