Comment enseigner les objets complexes en classe? Utiliser l’interdisciplinarité permettrait de les aborder de façon globale et approfondie en faisant dialoguer une pluralité de points de vue et d’expertises à leur sujet. Mais comment faire? Quelle approche pédagogique choisir pour réaliser l’interdisciplinarité en classe? Cet ouvrage collectif, né d’un cours de didactique à l’Université du Québec à Trois-Rivières, présente plusieurs approches novatrices, du préscolaire à l’université et dans diverses disciplines. Les chapitres décrivent les défis à la fois pratiques et épistémologiques associés à chaque approche, dans l’espoir d’encourager les enseignants et les enseignantes à les adopter avec enthousiasme.

Sous la direction de

Sivane Hirsch (Département des sciences de l'éducation)

Audrey Groleau (Département des sciences de l'éducation)

Autres collaborateurs