Acheter cette publication

Cet ouvrage est le fruit d’un travail collectif issu de l’unité de recherche appliquée aux meilleures pratiques : le LabOratoire de Recherche Interdisciplinaire sur les troubles du COmportement alimentaire en lien avec la Réalité virtuelle et la Pratique phySique de l’Université du Québec à Trois-Rivières (Loricorps) de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Son objectif général est l’acquisition des connaissances fondamentales approfondies relatives aux troubles principaux tels que l’anorexie mentale, la boulimie et l’hyperphagie boulimique mais également à d’autres moins connus (bigorexie, anorexie sportive, etc.) selon une approche historique. La richesse de cet ouvrage repose sur les conceptions dimensionnelles et transdisciplinaires des troubles du comportement alimentaires, comme fondements innovants et prometteurs de l’intervention dans ce domaine. Développé à partir de cours en ligne hébergés à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Sous la direction de

Johana Monthuy-Blanc (Département des sciences de l'éducation, UQTR)

Collaborateurs de l'UQTR

Christina Blier (Département de psychologie, UQTR)