« Ce ne devait être qu’une soirée sympa entre amis. Sur un terrain privé, oui. Mais nous n’avions pas l’intention de camper jusqu’au lendemain. Simplement de profiter du moment quelques heures, de faire un feu de camp, de manger des guimauves, puis de revenir à la maison tous à moitié saouls. Mais, ces bois n’étaient pas seulement inquiétants, ils dissimulaient aussi le mystère d’un ténébreux secret.

Lorsque c’est arrivé, nous avons tous couru dans les bois. Des chiens nous ont pourchassés. C’est là que nous avons vu la lumière… et que nous l’avons suivie. Ce halo dans la pénombre qui illuminait la double porte.

Si seulement nous n’avions pas découvert ce manoir. Si seulement nous avions su ce que nous savons à présent. Nous aurions peut-être rebroussé chemin. Nous aurions peut-être préféré rester innocents. Ce soir-là, je me suis posé une question : tout mystère mérite-t-il vraiment d’être dévoilé? »

Le sceau des maîtres a été brisé. Bien des choses vont changer. Ferez-vous partie de ceux qui savent? Ou de ceux qui ignorent?

Certains croient que tous les secrets ne méritent pas d’être dévoilés. Nous ne sommes pas d’accord. Entrez à votre tour dans le manoir pour découvrir ce qu’il dissimule.

Auteur

Cathy Lefebvre (Département de langues modernes et traduction, UQTR)

Maison d'édition

Les éditions Solarianne

Date de parution

Septembre 2017