Des approches diversifiées, adaptées au milieu scolaire actuel

Le milieu scolaire fait face à des défis de plus en plus complexes en matière de difficultés d’adaptation et de comportement chez les élèves. Cet ouvrage, destiné aux étudiants et aux intervenants scolaires déjà en exercice, apporte des pistes de réflexion et des réponses aux besoins toujours plus criants des élèves. Il présente leurs difficultés, non pas dans une perspective catégorielle liée à des diagnostics, mais plutôt dans une approche pluridimensionnelle relative à leurs problèmes d’adaptation.

Résolument concrète, cette troisième édition présente davantage de cas, d’exemples, d’outils et de vignettes cliniques afin d’illustrer les défis actuels et d’offrir des pistes de prévention et d’intervention.

Sous la direction de

Line Massé, (Département de psychoéducation)

Nadia Desbiens, Université de Montréal

Catherine Lanaris, Université du Québec en Outaouais