The Science of Crime Scenes, Second Edition offre une approche scientifique sur les scènes de crime, soulignant que la compréhension est plus importante que la connaissance. Sans mettre de côté les détails techniques, le livre est un apport significatif à la philosophie et à la théorie de la criminalistique. Cette nouvelle édition entre dans les coulisses de la criminalistique en présentant les plus récentes méthodes et technologies de cette discipline avec de nouvelles figures et images.  Il couvre la philosophie de la scène de crime, le personnel impliqué dans une scène (y compris les médias), la détection des  traces criminelles et leur reconstruction, et les scènes de crime spéciales, telles que celles de catastrophes majeures et d’attentats terroristes.

Écrit par un trio d’auteurs internationaux ayant des dizaines d’années d’expérience en scènes de crimes, ce livre incarne la nouvelle génération de manuels en scène de crime. Ce volume servira à la fois de manuel pour les programmes en sciences forensiques, en plus d’être une excellente référence pour les professionnels du domaine.

Comprend une couverture en profondeur des catastrophes et des tueries de masse, des attentats terroristes et des menaces CBRN (chimiques, biologiques, radioactives et nucléaires) – des sujets qui n’ont pas été traités dans d’autres textes.

Inclut également un site internet avec des ressources pour l’enseignement et la formation.

Auteur

Frank Crispino (Département de chimie, biochimie et physique, UQTR)

Max M. Houck

Terry McAdam

Maison d'édition

Academic Press

Date de parution

Juillet 2017

X