Au terme d’une très belle carrière junior avec les Tigres de Victoriaville et les Remparts de Québec dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), l’attaquant Conor Frenette a pris la décision de poursuivre ses études au doctorat de premier cycle en chiropratique à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et de se joindre aux Patriotes !
« Ma décision de poursuivre mon cheminement à l’UQTR est principalement basée sur les domaines d’études. Le doctorat en chiropratique était l’un de mes programmes de choix. Le fait d’être accepté dans celui-ci et bien sûr d’avoir la chance de me joindre à une équipe qui vient d’être couronnée championne nationale sont les deux choses qui m’ont vraiment attiré vers les Patriotes », explique-t-il.
Conor Frenette a été sélectionné en troisième ronde du repêchage 2018 de la LHJMQ par les Tigres de Victoriaville. Il a connu beaucoup de succès avec la formation des Bois-Francs lui qui a été un élément crucial lors de leur conquête de la Coupe du Président en 2021. Il a également agi en tant que capitaine pour les Victoriavillois la saison suivante. Jusqu’à tout récemment, le principal intéressé évoluait avec les Remparts de Québec. Son parcours dans la LHJMQ a malheureusement pris fin lors de l’élimination de son équipe lors du 5e match de la série les opposant aux Cataractes de Shawinigan. Au total, Frenette aura accumulé 124 points en 200 matchs de saison régulière et 20 points en 42 matchs de séries éliminatoires.
Le nouveau venu se décrit comme étant un joueur complet.
« Je suis un joueur qui est très responsable dans les trois zones et qui est capable d’amener une touche offensive. Je pense que la constance dans mon jeu et mon éthique de travail sont des éléments qui me permettent de me démarquer », ajoute celui qui est originaire de Gatineau.
L’entraîneur-chef, Marc-Étienne Hubert, ne s’en cache pas, il s’agit d’une excellente acquisition pour sa formation.
« Conor était convoité par la plupart des programmes universitaires. Capitaine des Tigres à 20 ans, il est ce genre de joueur et d’individu que chaque équipe désire absolument avoir dans son alignement. C’est un joueur qui cadre parfaitement dans la culture des Patriotes, il est compétitif, détaillé, préparé et il possède un sens du jeu exceptionnel. C’est un compétiteur qui fera tout pour connaître du succès individuellement et collectivement », mentionne-t-il.