Les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont annoncé le 22 juillet que Marc-André Ronda avait été nommé à titre d’entraîneur adjoint de la formation de hockey. Il rejoint donc Marc-Étienne Hubert et Alexandre Melançon derrière le banc des Trifluviens.
Le principal intéressé a passé les sept dernières saisons comme entraîneur-chef des Gaulois de Saint-Hyacinthe au niveau M18 AAA (Midget AAA). Il a notamment remporté la Coupe Dodge en 2019. Auparavant, Ronda a également été entraîneur avec les formations M15 AA et AAA pendant cinq ans.
« Le programme des Patriotes est entre de bonnes mains depuis plusieurs années. C’est très stimulant de me joindre à cette équipe qui possède une réputation de premier plan. J’ai hâte de pouvoir contribuer aux succès de la grande famille des Patriotes de l’UQTR et faire équipe avec Marc-Étienne et le reste du personnel », mentionne le nouveau venu.
En plus de son implication avec les Gaulois de Saint-Hyacinthe, Marc-André Ronda s’est également illustré sur la scène provinciale. En effet, il a été entraîneur adjoint d’Équipe Québec moins de 16 ans en 2018 et 2016 et adjoint d’Équipe Québec moins de 15 ans en 2012.
Pour l’entraîneur-chef, Marc-Étienne Hubert, il ne fait aucun doute que son nouvel adjoint sera en mesure de bien compléter le personnel déjà en place.
« On est très content qu’il se joigne à l’équipe ! Il était important pour nous d’avoir un candidat qui avait déjà roulé un banc comme adjoint, mais aussi comme entraîneur-chef, et ce, dans une ligue élite. Marc-André répondait donc très bien à ce critère. Aussi, comme il est issu d’une ligue étudiante, il a une très bonne compréhension du volet étudiant-athlète, ce qui représente un plus pour toute notre organisation », explique Hubert.
Les Patriotes amorceront leur nouveau calendrier le 14 octobre, mais Marc-André entrera en poste dès la semaine prochaine afin d’accompagner l’équipe dans sa préparation pour la saison.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Marc-André au sein de la grande famille des Patriotes. Nous croyons que ses expériences antérieures lui permettront de bien accompagner Marc-Étienne ainsi que les étudiants-athlètes », conclut la directrice du Service de l’activité physique et sportive, Isabelle La Vergne.