Ce dimanche, les deux formations de soccer des Patriotes étaient en action avec la réception des Stingers de l’Université Concordia. Les hommes de Shany Black ont ouvert le bal, mais se sont fait surprendre en toute fin de rencontre, soldant le match par une défaite (1-2). Les filles de Durnick Jean ont quant à elles résisté aux offensives adverses sans trouver la faille en retour (0-0).
Les coéquipiers de Mathieu Lacharité sont les premiers à fouler le synthétique du CAPS Léopold-Gagnon en ce dimanche ensoleillé. Ils sont également les premiers sur le ballon, et créent le danger devant le but adverse dès la 6e minute de jeu avec une première frappe de Ndiaye. Les bonnes actions des Patriotes se poursuivent, mais lors d’une percée dans la surface trifluvienne, Ghamraoui est en retard sur l’attaquant adverse et provoque la faute. Prise en défaut, l’équipe locale permet aux Stingers d’ouvrir la marque sur un tir de pénalité (0-1, 19e minute). Les Patriotes continuent leurs efforts, mais manquent de réussite. Boivin tente sa chance d’une puissante frappe, mais la balle s’échoue sur le cadre (28e minute). Il se fait ensuite accrocher à son tour dans la surface de réparation adverse, et offre une occasion à Abbassi d’égaliser sur un tir de pénalité. Abbassi choisit le côté droit, mais sa frappe est bien lue par le gardien adverse, qui s’étend de tout son long pour empêcher la balle de se glisser au fond des filets (32e minute).
Il faut attendre la deuxième demie pour voir les Patriotes égaliser grâce à Lalande. Sur un ballon parfaitement donné en profondeur par Ndiaye, Siméon Lalande se retrouve en duel face au gardien, et grâce à un bon ajustement, place le ballon au fond des filets (1-1, 55e minute). Un peu plus tard, Lamy provoque à son tour le portier adverse et gagne son duel, mais sa frappe est repoussée in extremis sur la ligne de but par le dernier défenseur revenu en soutien. Malgré toutes les offensives trifluviennes, les Stingers l’emportent finalement dans les dernières minutes de jeu grâce à Roy qui, oublié au second poteau, n’a qu’à orienter le ballon de la tête après un centre réussi de son coéquipier (1-2, 86e minute). Les hommes de Shany Black ne remportent ainsi aucun point lors de cette rencontre, et auront fort à faire vendredi prochain avec la réception du Rouge et Or de l’Université Laval.
Les joueuses de Durnick Jean sont également rentrées très fortes dans leur match face aux Stingers. Elles sont présentes sur tous les ballons, et empêchent leurs adversaires de créer des jeux. Shanie Soulières y va d’un tir qui met la gardienne en difficulté, puisqu’elle ne parvient pas à capter le ballon. Celle-ci accorde un retour, mais Mérédith Bélanger ne parvient pas à reprendre la balle. Les Trifluviennes construisent petit à petit leur jeu et avancent en territoire ennemi, mais ne parviennent pas à se créer de réelles occasions devant le but. Bien que la possession soit en leur faveur, le jeu s’équilibre au milieu du terrain, et l’arbitre renvoie aux vestiaires les deux équipes sur ce pointage nul.
De retour sur la pelouse, les Patriotes poursuivent leur forte pression. Meïla Guipro-Lebel parvient à devancer la dernière défenseure, s’empare du ballon pour un face à face avec la gardienne, mais cette dernière a le dernier mot (48e minute). Les offensives trifluviennes sont plus fréquentes, mais Bélanger manque le cadre de peu d’une frappe puissante à l’extérieur de la surface (59e minute). Finalement, les esprits s’échauffent, et le match s’entrecoupe de fautes sifflées de part et d’autre. Les sanctions tombent et Éloïse Lafleur est exclue dans les temps de jeu additionnels (90+3e minute). Le match se termine ainsi, sans qu’aucune des deux équipes n’ait trouvé la faille. Les Trifluviennes repartent néanmoins avec un point en ce dimanche. Elles recevront également le Rouge et Or de l’Université Laval vendredi prochain dès 18 h.