Étudiante au doctorat en sciences de l’énergie et des matériaux de l’UQTR, Amina Lahrichi a obtenu récemment un deuxième prix lors du concours étudiant d’affiches scientifiques du 244e congrès de la Société d’électrochimie (ECS), tenu à Göteborg (Suède).
La chercheuse s’est vue remettre cette distinction – assortie d’un montant de 1 000 $ – pour la présentation de son projet de recherche ciblant une approche plus abordable et respectueuse de l’environnement pour le développement d’électrocatalyseurs avancés permettant la production d’hydrogène.
Amina Lahrichi fait partie des trois étudiants lauréats du concours d’affiches scientifiques du congrès de l’ECS, qui se sont distingués parmi les 169 participantes et participants à cette compétition. À l’UQTR, la doctorante mène ses travaux à l’Institut de recherche sur l’hydrogène (IRH), sous la direction du professeur Bruno G. Pollet du Département de chimie, biochimie et physique.
À propos de la Société d’électrochimie
Fondée en 1902 et basée aux États-Unis, la Société d’électrochimie (The Electrochemical Society – ECS) regroupe aujourd’hui des dizaines de milliers de scientifiques et de gens de l’industrie, répartis dans plus de 80 pays. Elle a pour mission de faire progresser la théorie et la pratique dans les domaines de l’électrochimie et de la science du solide.