En l’emportant par la marque de 4-0 contre les Redbirds de l’Université McGill dimanche dernier, les hommes de Marc-Étienne Hubert ont obtenu leur laissez-passer pour la finale de la Coupe Queen’s qui se tiendra le samedi 9 mars à 18h15 au Mattamy Athletic Centre de Toronto.
Les Patriotes ont maintenant rendez-vous avec le Bold de l’Université Métropolitaine de Toronto. Les deux formations se sont affrontées à une seule reprise cette saison, et ce sont les Pats qui l’avaient emporté par la marque de 4-1 au Colisée Jean-Guy Talbot.
Le Bold représente l’une des meilleures équipes du circuit, comme en témoigne leur fiche de 19-8-1, qui leur a permis de terminer en 2e place dans la division Ouest. La formation torontoise compte notamment sur Kyle Bollers, qui a terminé au 3e rang des pointeurs de la ligue cette saison, ainsi que sur le défenseur russe Artem Duda, qui a été sélectionné 36e au total par les Coyotes de l’Arizona lors du repêchage de 2022.
Chez les Pats, il faudra avoir à l’œil Conor Frenette et Félix Lauzon, qui connaissent d’excellents moments. Frenette occupe d’ailleurs le premier rang des pointeurs avec une récolte de 2 buts et 7 passes en 6 rencontres. Le gardien de but Alexis Gravel, qui compte déjà 2 blanchissages depuis le début des séries éliminatoires, sera une fois de plus un élément clé dans ce match.
Rappelons que les Patriotes l’ont emporté en 3 matchs face aux Redbirds de l’Université McGill en finale de la division Est, et qu’ils avaient fait de même contre les Gee-Gees d’Ottawa lors de la ronde précédente.
Les partisans intéressés pourront regarder la rencontre ce samedi en se créant un compte gratuitement sur le site OUA.tv. Les Patriotes tenteront alors de soulever la Coupe Queen’s pour une 3e saison consécutive!
À la suite de cette rencontre, les Pats resteront à Toronto en vue du Championnat canadien, qui se tiendra du 14 au 17 mars prochains au Mattamy Athletic Centre. Les liens pour la webdiffusion des matchs seront disponibles sur la page Facebook des Patriotes.