Une deuxième journée d’action pour les formations de soccer des Patriotes cette semaine, cette fois-ci face aux Carabins de l’Université de Montréal. Malheureusement, les deux rencontres ont eu une issue similaire : les Patriotes repartent avec une défaite.
Les hommes de Shany Black ont connu une première mi-temps ardue, alors que les Carabins ont inscrit trois buts en début de rencontre. Bien que l’effort défensif ait été très présent tout au long de la partie, l’équipe adverse a marqué dès la cinquième minute de jeu. Après un deuxième but des Carabins, les Patriotes ont obtenu un tir de pénalité à la 37e minute, permettant à l’attaquant Gabriel Balbinotti de prendre le tir et d’inscrire l’unique but en faveur de l’UQTR. Les Patriotes ne sont pas parvenus à répliquer lors de la deuxième mi-temps, tandis que l’équipe adverse a creusé l’écart de quatre buts supplémentaires. La rencontre se clôt sur un pointage de 1-7, une défaite qui boucle la fin de semaine pour la formation.
La deuxième rencontre de la journée n’a donné lieu à aucun but lors de la première mi-temps, grâce aux nombreuses interventions de la gardienne Anne-Gabrielle Marquis. Au retour des vestiaires, les coéquipières de la capitaine Shanie Soulières ont redoublé d’efforts en réponse au premier but de l’Université de Montréal à la 60e minute de jeu. Malgré leur détermination, les étudiantes-athlètes n’ont pas réussi à ralentir les Carabins. Ces dernières ont marqué deux autres buts, portant la marque finale à 0-3.
La formation féminine de soccer des Patriotes sera de retour au Centre de l’activité physique et sportive de l’UQTR vendredi prochain, le 20 septembre, pour affronter les Gaiters de l’Université Bishop’s à 19 h. Quant à l’équipe masculine, elle disputera son prochain match le dimanche 22 septembre à 15 h au Stade Percival-Molson, face aux Redbirds de l’Université McGill.