La 31e édition du Salon des vins, bières et spiritueux de Trois-Rivières marquera assurément l’histoire du programme des Patriotes puisque pour la première fois, le plateau des 100 000 $ a été atteint avec une somme officielle de 104 000 $. Il s’agit bien évidemment d’une année record et d’un bond de 9 000 $ par rapport à la dernière édition!
Les profits amassés lors de cet événement présidé par M. Martin Lévesque, vice-président opérations, chaîne d’approvisionnement à la SAQ, et Mme Marie-Christine Boucher, directrice aux affaires et aux opérations de la Victoire de Montréal dans la LPHF, sont redistribués sous forme de bourses d’études aux étudiants-athlètes des douze formations des Patriotes : athlétisme, badminton, cheerleading, cross-country, golf, hockey, natation, soccer féminin et masculin, tennis masculin et féminin et volleyball.
Pour la majorité de ces étudiants-athlètes, ces montants leur permettent de concilier le sport aux études de brillante façon, mais également d’éviter de travailler durant le calendrier scolaire pour s’investir à temps plein dans leur cursus universitaire.
« La 31e édition du Salon des vins, bières et spiritueux a été un véritable succès, grâce à l’engagement de nos partenaires, de nos bénévoles et à l’affluence impressionnante des amateurs de vin venus soutenir le programme des Patriotes de l’UQTR. Nous avons la chance d’accueillir chaque année plus de 40 exposants diversifiés et très impliqués dans l’événement, et leur enthousiasme est palpable. Cette année, le Salon s’est tenu dans le nouveau gymnase aux couleurs des Patriotes, ce qui a ajouté une touche spéciale à l’événement. De plus, l’Activité prestige, qui s’est déroulée en début de soirée, a connu un franc succès, grâce aux excellents produits offerts par le Castel 1954 et l’agence Noble Sélection », souligne le coordonnateur du Salon des vins, bières et spiritueux de Trois-Rivières, Kevin Coderre.
Merci aux participants, exposants et partenaires
L’organisation aimerait une fois de plus remercier ses exposants et partenaires : la Société des alcools du Québec (SAQ), la Financière Banque Nationale, la Banque Nationale, la Fondation de l’UQTR, Soluce Fiscalité et Comptabilité, GDX Bureautique, RE/MAX de Francheville, la Distillerie Wabasso, Aux 1001 Fêtes, Inter Clôtures Cambrek, le Castel 1954, la Boulangerie Ange, l’agence Noble Sélection, Énergie 102.3 Mauricie, 94.7 Rouge Mauricie, le 106.9 Mauricie, Rythme 100.1, TVA, Le Nouvelliste et Via 90.5.
Pour cette édition, l’événement s’est associé à l’entreprise Alco Prévention afin d’offrir aux participants la possibilité de tester leur taux d’alcoolémie grâce à un éthylomètre à usage multiple. D’ailleurs, le service de raccompagnement a été offert par la formation de tennis des Patriotes de l’UQTR. En ce sens, un don de 500 $ sera versé, grâce aux pourboires amassés, au Fonds écoresponsable de l’UQTR (F.E.U. VERT), destiné à soutenir financièrement la réalisation d’actions qui ont pour but d’améliorer les pratiques en matière de développement durable.