Les Patriotes disputaient un premier match devant leurs partisans mercredi soir, alors que les Stingers de Concordia étaient les visiteurs au Colisée Jean-Guy Talbot devant une foule de 938 spectateurs. Les hommes de Marc-Étienne Hubert ont malheureusement baissé pavillon par la marque de 2-1 face aux visiteurs.
La première période a été dominée par les Stingers, alors que 27 lancers ont été dirigés vers le gardien Charles-Antoine Lavallée. Le cerbère des Stingers, Nikolas Hurtubise, a quant à lui fait face à 10 tirs.
Gabriel Proulx a profité d’un retour devant le filet pour battre Lavallée et ouvrir la marque pour les Stingers avec 3 min 51 s à faire au premier tiers. L’avance des Stingers aura été de courte durée, Anthony Munroe-Boucher égalisant la marque moins de deux minutes plus tard. Les visiteurs ont profité d’un surnombre en désavantage numérique pour reprendre l’avance d’un but avant la fin de la période, gracieuseté du bâton de Simon Lavigne.
La deuxième période a été beaucoup plus égale, marquée notamment par le jeu physique de part et d’autre. Aucune des deux formations n’a toutefois réussi à toucher la cible, retraitant au vestiaire avec une marque de 2-1.
Les locaux ont cogné à la porte à quelques reprises en troisième période, mais Nikolas Hurtubise a été intraitable. Marque finale : victoire de 2-1 des Stingers de Concordia.
La première étoile du match a été décernée au gardien des Patriotes, qui a bloqué 41 des 43 lancers dirigés vers sa cage.
Les hommes de Marc-Étienne Hubert tenteront de se reprendre ce vendredi 11 octobre, alors que les Warriors de Waterloo seront les visiteurs au Colisée Jean-Guy Talbot sur le coup de 19 h.