Malgré une domination de 31-17 au chapitre des tirs au but, les Patriotes (6-3-0) ont vu leur séquence de victoires consécutives s’arrêter à quatre alors qu’ils se sont inclinés 5-2 face aux Ridgebacks de l’Université Ontario Tech (8-1-1), vendredi soir au Colisée Jean-Guy Talbot.
Bien qu’ils aient contrôlé une grande majorité de la première période, les hommes de Marc-Étienne Hubert ont retraité au vestiaire en retard 3-0 au tableau indicateur. C’est le défenseur Marko Jakovljevic qui a inscrit le premier but de la partie. Les visiteurs ont ensuite profité d’un bond chanceux ainsi que d’un avantage numérique pour se donner une priorité de trois buts.
Les Pats ont amorcé le deuxième vingt avec quelques chances de marquer, mais encore une fois, ce sont les Ridgebacks qui sont parvenus à toucher la cible les premiers. James White s’est emparé de son propre retour de lancer pour faire 4-0 et chasser Charles-Antoine Lavallée du match.
Anthony Munroe-Boucher a réduit l’écart à trois buts avec son deuxième de la saison tôt lors du troisième engagement. Le joueur de centre a décoché un tir qui n’a laissé aucune chance au gardien Beckett Langkow. Alors qu’il restait 4 min 54 s au cadran, Marc-Étienne Hubert a retiré son gardien de but au profit d’un sixième patineur. La stratégie a porté ses fruits puisque Charles Beaudoin a fait 4-2 à peine 39 secondes plus tard. Cullen McLean est toutefois venu sceller l’issue du match dans un filet désert alors qu’il ne restait que 75 secondes à faire au match.
Les Trifluviens disputeront leur prochain match ce samedi 9 novembre alors que les Lions de l’Université York seront de passage au Colisée Jean-Guy Talbot.