Les hommes de Marc-Étienne Hubert ont offert une belle victoire à leurs partisans alors qu’ils disputaient un deuxième match à domicile en moins de 24 heures. Pier-Olivier Roy a été le seul buteur des six rondes de tirs de barrage et a procuré un important gain de 3-2 à son équipe face aux Lions de l’Université York samedi après-midi au Colisée Jean-Guy Talbot.
La première période a été marquée par beaucoup d’arrêts de jeu et très peu de chances de marquer de part et d’autre. Les deux équipes semblaient se diriger vers le vestiaire avec une égalité de 0-0 après 20 minutes. Avec seulement cinq secondes à écouler en première période, le défenseur des Lions Klim Georgiev a dirigé une rondelle vers la cage de William Grimard, qui a dévié sur la jambière de son coéquipier Keeton Oakley avant de se retrouver au fond du filet. Malgré une domination de 10-3 des locaux au chapitre des tirs au but, les Lions sont rentrés au vestiaire avec une avance de 1-0.
Les hommes de Marc-Étienne Hubert ont démontré beaucoup d’ardeur et de hargne en deuxième période, et leurs efforts ont été récompensés. Le capitaine Conor Frenette a créé l’égalité 1-1 en faisant dévier un lancer de Charles-Antoine Pilote pour battre habilement le gardien adverse Carter Serhyenko. Puis, avec deux minutes à faire à la période, Pilote a profité d’un rebond directement sur sa palette pour enfiler son premier but dans le circuit universitaire canadien et ainsi donner l’avance aux siens.
En début de troisième période, l’attaquant des Lions Harry Clark a profité d’un retour devant le filet des Pats pour égaler la marque à deux buts de chaque côté. Aucune des deux formations n’a réussi à enfiler l’aiguille avant la fin des 60 minutes de temps réglementaire.
La période de prolongation n’ayant pas fait de maître, c’est en tirs de barrage que le match s’est finalement joué. William Grimard a arrêté les six tireurs qu’il a affrontés, et Pier-Olivier Roy a marqué en sixième ronde d’une très belle feinte qui a battu le gardien de York.
Les Patriotes prendront le chemin de Toronto la fin de semaine prochaine alors qu’ils visiteront les Varsity Blues de Toronto vendredi soir et le Bold de Toronto Metropolitan samedi.