Les Patriotes ont offert tout un spectacle ce soir au Colisée Jean-Guy Talbot face aux Stingers de l’Université Concordia. Le gardien Charles-Antoine Lavallée a signé un jeu blanc, venant couronner la belle performance de l’équipe.
En première période, les Patriotes se sont rapidement illustrés, dès la 4e minute de jeu grâce à Mathis Cloutier, bien servi par Christophe Rondeau, auteur d’une passe parfaitement placée. Le reste de cette période s’est déroulé à un rythme soutenu, avec un niveau de jeu relevé des deux côtés. Les Stingers de l’Université Concordia ont écopé de deux pénalités, mais les Trifluviens n’ont pas réussi à en profiter pour creuser l’écart. La période s’est donc conclue avec une avance de 1-0 en faveur des Patriotes.
Dès la première minute de la deuxième période, les hommes de Marc-Étienne Hubert ont poursuivi sur leur lancée en doublant la mise. L’attaquant Pier-Olivier Roy a fait lever la foule en déjouant habilement le gardien des Stingers. Malgré un nombre de possibilités de marquer plutôt égal entre les deux équipes, l’Université Concordia n’a pas réussi à se démarquer. Finalement, le défenseur Loris Rafanomezantsoa a réussi à accentuer l’écart en inscrivant le troisième but des Patriotes d’un puissant tir de la ligne bleue.
La troisième période a suivi le même rythme que les deux premières. Les Patriotes ont poursuivi leur domination en zone adverse, inscrivant un quatrième but à la 10e minute de jeu. Ce point de plus pour l’attaquant Anthony Munroe-Boucher a forcé les Stingers à retirer leur gardien dans l’espoir de réduire l’écart. Toutefois, la solidité du gardien de but Charles-Antoine Lavallée a permis aux Patriotes de conserver leur avance et de signer un jeu blanc. Ils remportent ainsi leur deuxième match préparatoire à domicile par la marque de 4 à 0 face à l’Université Concordia.
Ils seront de retour sur la route pour leur 4e match préparatoire au centre Amishkuisht de Mashteuiatsh, le mardi 30 septembre à 16 h 30 contre les Redbirds de l’Université McGill.
Un texte de Sarah-Maude Ritchot
