Les partisans étaient sur le bout de leur siège tout au long de la rencontre présentée cet après-midi à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Un match marqué par des défensives solides, des occasions de marquer répétées et beaucoup d’intensité des deux côtés, qui a finalement tourné à l’avantage de l’équipe locale.
Les Patriotes ont amorcé la rencontre avec confiance, particulièrement en première mi-temps où ils ont rapidement pris le dessus sur la défense bien organisée des Stingers de l’Université Concordia. Les 20 premières minutes de jeu ont été animées par de nombreux duels en un contre un et de longues passes qui menaient le ballon d’un bout à l’autre du terrain. C’est finalement l’UQTR qui a ouvert la marque à la 21e minute, grâce à une belle échappée de l’attaquant Raphaël Lacaille, habilement servi par son coéquipier Eliot Tabourin. Par la suite, les Patriotes ont continué de dominer, multipliant les pressions dans la surface de réparation adverse. La première moitié de la rencontre s’est conclue avec une avance de 1-0 pour les locaux.
La deuxième mi-temps a commencé avec plusieurs changements du côté trifluvien, ce qui a semblé ralentir le rythme et permis aux Stingers de prendre davantage d’espace. Le gardien des Patriotes, Thibault Nti Nga, a dû s’illustrer à plusieurs reprises pour repousser les tentatives adverses. Quelques erreurs de communication de l’UQTR ont offert de bonnes chances d’égaliser à l’Université Concordia, mais l’équipe locale a réussi à préserver son avance. Malgré une fin de match tendue et très physique, les joueurs de Shany Black ont tenu bon défensivement et décroché une victoire de 1-0.
La formation trifluvienne sera de retour sur le terrain ce jeudi 25 septembre à 19 h, alors qu’ils accueilleront le Rouge et Or de l’Université Laval au Centre de l’activité physique et sportive Léopold-Gagnon de l’UQTR.
Un texte de Sarah-Maude Ritchot
