Le Salon des vins, bières et spiritueux de Trois-Rivières a une fois de plus dépassé les attentes avec une édition historique qui a permis d’amasser une somme officielle de 106 000 $ au profit des étudiants-athlètes des Patriotes de l’UQTR!
Les profits amassés lors de cet événement présidé par Mme Marili B. Desrochers, fondatrice et présidente de Coefficient RH, et M. Jean Lemoyne, directeur du Département des sciences de l’activité physique de l’UQTR et du Laboratoire de recherche sur le hockey, sont redistribués sous forme de bourses d’études aux étudiants-athlètes des 13 formations des Patriotes : athlétisme, badminton, cheerleading, cross-country, flag football, golf, hockey, natation, soccer féminin et masculin, tennis masculin et féminin et volleyball.
Ces bourses permettent à la majorité des étudiants-athlètes de mieux concilier sport et études, tout en réduisant la nécessité de travailler durant l’année scolaire.

Kevin Coderre, coordonnateur du Salon.
« Nous sommes fiers d’avoir établi un nouveau record pour cette 32e édition! Sans l’implication de nos précieux partenaires et la participation fidèle des exposants, rien de tout ça ne serait possible », fait valoir le coordonnateur du Salon des vins, bières et spiritueux de Trois-Rivières, Kevin Coderre.
Il souligne également l’enthousiasme des amateurs de vins, de cocktails et de bières, avec plus de 2 300 personnes sur place, ainsi que la diversité et la qualité des produits offerts, notamment grâce aux 22 agences de vin, 8 distilleries, 3 microbrasseries et 4 kiosques alimentaires présents.
« L’Activité Prestige a connu un franc succès avec une salle comble, une sélection strictement canadienne de vins, et une présentation du groupe de recherche Loricorps sur leur ouvrage Santé, boire & manger – L’alimentation en transdisciplinarité selon les perceptions. La soirée s’est conclue dans une ambiance festive grâce à l’Après-Salon présenté par la Distillerie Wabasso », ajoute le coordonnateur de l’événement.
Fidèle à ses valeurs, le Salon des vins, bières et spiritueux de Trois-Rivières s’est à nouveau associé à Alco Prévention pour offrir aux participants la possibilité de tester leur taux d’alcoolémie. Un service de raccompagnement a d’ailleurs été offert par la formation de tennis des Patriotes de l’UQTR. En ce sens, un don de 500 $ sera versé, grâce aux pourboires amassés, au Fonds écoresponsable de l’UQTR (F.E.U. vert), destiné à soutenir financièrement la réalisation d’actions qui ont pour but d’améliorer les pratiques en matière de développement durable.
L’organisation aimerait une fois de plus remercier ses exposants et partenaires : la Société des alcools du Québec (SAQ), la Banque Nationale, la Financière Banque Nationale, la Fondation de l’UQTR, Mallette, 1001 Fêtes, Distillerie Wabasso, RE/MAX de Francheville, GDX, 106.9 Mauricie, Rythme 100.1, Le Nouvelliste, Énergie 102.3, Rouge 94.7 et TVA.
